Aller au contenu
Revue 2024

Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa

Alain Rayes n’a pas apprécié le spectacle politique à Ottawa
Alain Rayes / La Presse Canadienne/Sean Kilpatrick

La Chambre des communes à Ottawa a été marquée en 2024 par des controverses et un manque d'efficacité, avec des obstructions parlementaires des conservateurs. 

Tout ce spectacle politique augmente le cynisme des citoyens et menace la démocratie, soutient Alain Rayes, député indépendant de Richmond-Arthabaska.

Il évoque également les relations tendues avec les États-Unis sous le président Donald Trump, qui envisage d'imposer des tarifs à la frontière de 25%. 

«Toxique»

M. Rayes, ancien conservateur, maintient des liens polis avec certains élus, mais se considère comme «toxique» aux yeux du parti. 

Il se dit fier de ses réalisations, notamment l'adoption d'une motion pour équiper les véhicules d'urgence de défibrillateurs. 

Alain Rayes envisage l'avenir avec l’ouverture à diverses possibilités professionnelles, tout en restant neutre politiquement. Il compte continuer à s'impliquer dans sa communauté.



Écoutez l’interview d’Alain Rayes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«On a peur que les patientes accouchent sur la route»
De jeunes épargnants tombent dans le piège de la cryptomonnaie
L’homme d’affaires Nikolaï Ray veut défaire le narratif ambiant
Le Canadien n'improvise plus
Le niveau de la Saint-François à la baisse
Le marché pétrolier reste tendu
L’occasion d’en savoir plus sur les safaris en Afrique du Sud
Drainville répond aux auditeurs et expose ses priorités
L'énigme du 13 mars 2026
Don Cherry est l'un des rares symboles purement canadiens
Mélanie Hotte: nous sommes tous accompagnés par des défunts
Tout a commencé en 1986 à Granby…
Christian Tétreault: écrire en adoptant la perspective de l’enfant