Aller au contenu

Noël pour les expatriés estriens

Noël pour les expatriés estriens
Covent Garden à Londre / The Associated Press

Au Québec, les fêtes de fin d'année sont synonymes de neige et de froid ! Pourtant, des dizaines d'Estriens célèbrent le 25 décembre aux quatre coins du monde.

Caroline Lavoie, enseignante à Londres et ancienne étudiante de l'Université de Sherbrooke, discute des célébrations de Noël au Royaume-Uni, où les décorations extérieures sont devenues plus populaires au cours des dernières années.

De son côté, Xavier Dubé, un expatrié sherbrookois résidant près de Houston, au Texas, parle des traditions de Noël texanes influencées par la culture mexicaine.

Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une formule de voyage semi-accompagné en Europe
Florence-Agathe Dubé-Moreau: le sport féminin vit un «moment historique»
L’auteur Benoît Melançon explore «Le hockey en nous»
L’occasion d’envoyer un message de mécontentement
«Je croyais que c'était la fin du monde!» - Dany Croteau
Une collaboration entre Costco et DoorDash pour la livraison à domicile
L’enquête se poursuit au SPS
«Ce n'était pas un patron qui te pesait sur la tête pour te rabaisser»
Nathalie Pelletier et Charles Milliard lors d’une activité en plein air
L'énigme du 13 octobre 2026
Séisme: interruption du tournage d'OD au Panama
Le CH reçoit la visite des Sabres à 18h30 au Centre Bell