Aller au contenu

L'UPA-Estrie craint l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche

L'UPA-Estrie craint l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche
Steve Roy / Cogeco Média

Michel Brien, président de l'UPA-Estrie discute des mobilisations en avril 2024 contre l'inflation, les taux d'intérêt élevés, et la bureaucratie dans le secteur agricole québécois.

M. Brien souligne les défis persistants avec les programmes gouvernementaux, l'importance de la main-d'œuvre des travailleurs étrangers temporaires, et les inquiétudes concernant le libre-échange avec les États-Unis, en particulier la protection de la gestion de l'offre.

En 2025, l'UPA-Estrie surveille de près les hausses tarifaires attendues à la frontière et le modèle actuel de gestion de l'offre, qui pourrait être mis à mal par l'administration de Donald Trump lors de son entrée à la Maison-Blanche.  

L'année 2024 a joué un rôle important dans la mobilisation des agriculteurs pour réclamer un meilleur soutien et un allègement fiscal.

Ces dernières années, la valeur des terres a également grimpé en flèche, si bien que ce sont les entreprises qui en prennent possession plutôt que la prochaine génération. 

Écoutez l'entrevue avec Michel Brien, président de l'UPA-Estrie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«On a peur que les patientes accouchent sur la route»
De jeunes épargnants tombent dans le piège de la cryptomonnaie
L’homme d’affaires Nikolaï Ray veut défaire le narratif ambiant
Le Canadien n'improvise plus
Le niveau de la Saint-François à la baisse
Le marché pétrolier reste tendu
L’occasion d’en savoir plus sur les safaris en Afrique du Sud
Drainville répond aux auditeurs et expose ses priorités
L'énigme du 13 mars 2026
Don Cherry est l'un des rares symboles purement canadiens
Mélanie Hotte: nous sommes tous accompagnés par des défunts
Tout a commencé en 1986 à Granby…
Christian Tétreault: écrire en adoptant la perspective de l’enfant