Aller au contenu
Selon le spécialiste Alain McKenna

Tesla: le prix de la Model 3 pourrait augmenter de 9000 $

Tesla: le prix de la Model 3 pourrait augmenter de 9000 $
Des hausses de prix sont prévues du côté de Tesla. / Adobe Stock

Des augmentations de prix sont anticipées du côté de la société américaine Tesla, notamment pour la Model 3.

La berline pourrait voir son prix augmenter de 9000 $ à partir du 1ᵉʳ février, coïncidant avec la fin des aides gouvernementales fédérales et provinciales au Canada, fait remarquer le spécialiste Alain McKenna.

«Cet ajustement se fait à un moment où il n'y a plus besoin de respecter un plafond de prix pour avoir l'aide de l'incitatif gouvernemental à l'achat. Donc, on monte les prix, mais aussi on a plus besoin de respecter ce plafond que le gouvernement fixait pour dire on va vous donner une aide à l'achat. Ça crée une occasion pour se réajuster.» 

D'autres constructeurs adoptent des stratégies de prix similaires, dit-il. 

Tesla pourrait introduire un nouveau modèle plus abordable plus tard cette année.

Alain McKenna, co-animateur du balado Ça tient la route, évoque également un ajustement des prix en réponse à la dévaluation du dollar canadien.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Le balado Ça tient la route

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Impossible de renoncer au groupe américain Papa Roach
Les policiers font une arrestation à l’OTL jeudi matin
«Je n'ai aucune surprise avec ce sondage» - Robert Benoit

Vous aimerez aussi

0:00
7:54
0:00
6:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00