Aller au contenu
Production de cidre de prune

Moulton Hill a obtenu les autorisations nécessaires

Moulton Hill a obtenu les autorisations nécessaires
La Cidricole Moulton Hill veut produire du cidre de prune. / Adobe Stock

Les problèmes rencontrés par la Cidricole Moulton Hill pour la production de cidre de prune sont réglés.

L’exploitant, Joshua Boucher, confirme que les problèmes réglementaires avec la Ville, qui empêchaient la transformation de prunes en cidre en raison d'un permis inadéquat, ont été surmontés . 

Il dit avoir obtenu les autorisations nécessaires de la Régie des alcools.

La production a pu démarrer. 

Les prunes ont toutefois dû être congelées au lieu d'être transformées fraîches. 

«On avait des idées, des plans de recettes, des tests à faire avec des fruits frais que malheureusement on n'a pas pu faire. Ça nous fait réorganiser un petit peu notre production.»

Rappelons que la Ville de Sherbrooke s'opposait à leur demande de permis en raison d'un «trou» dans le règlement sur la zone agricole.

De plus, un changement d'usage du bâtiment a été nécessaire, impliquant des coûts supplémentaires et des retards, mais la production de cidre est désormais en cours.



Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Brasserie Lac Brompton: «C'est assez remarquable cette année»
Pierre-Hugues Boisvenu soulève des doutes
Les gens de Stanstead se donnent la main pour la réussite scolaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00