Aller au contenu
Économie

Période difficile pour les entreprises: «On doit baisser leur fardeau fiscal»

Période difficile pour les entreprises: «On doit baisser leur fardeau fiscal»
Karl Blackburn. / PC/Christinne Muschi

Une période de turbulence est en vue dans le secteur économique au Québec. Face aux menaces tarifaires de Trump, de grandes entreprises se sont regroupées pour demander au gouvernement de réviser sa hausse sur les tarifs d’électricité, pour les aider à affronter la situation.


Écoutez Karl Blackburn, président et chef de la Direction pour le Conseil du patronat, aborder le sujet, lundi, au micro de Philippe Cantin. 

«Quand on regarde la valeur du dollar canadien versus le dollar américain, ça permet moins aux entreprises d'investir dans leur modernisation. Et la moitié des entreprises auxquelles on a eu accès repoussaient ou annulaient des projets d'investissement parce qu'ils n'avaient pas la main-d'œuvre nécessaire. Plusieurs éléments font que nos entreprises sont moins productives. On proposait donc baisser leur fardeau fiscal pour leur permettre d'investir dans la modernisation, dans l'innovation et dans la robotisation et ainsi les rendre plus productives.»

Karl Blackburn

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Pourquoi offre-t-on les clés d'une ville à certaines personnalités?
11 septembre: un site web permet de revivre la journée minute par minute
Le Belge Remco Evenpoel vainqueur du Grand Prix cycliste de Québec
Album «Au coeur du pays»: «Ça évoque le chalet, l'automne, le foyer qui crépite»
«J'ai chanté devant des milliers de personnes» -Catherine Beauchamp
«Le Web fait un travail de mémoire pour le 11 septembre 2001»
«En 2026, L'Itinéraire ne fait pas d'argent avec la vente du magazine»
Quelques nouveautés musicales de la semaine
Élections québécoises: tour d'horizon des engagements des cinq chefs
«Le choc est d'une violence inouïe, la tour se met à osciller» -Bruno Dellinger
«Un mot pour Kevin» revient dans l'actualité