Est-ce que les Américains vont vouloir venir au Québec et en Estrie pour leurs vacances, alors qu’un sentiment anti-États-Unis sévit?
Caroline Sage, présidente de Tourisme Cantons-de-l’Est, craint les impacts potentiels des tarifs de Donald Trump sur le tourisme et de voir la clientèle diminuer.
Il y a des opportunités à identifier dans une crise pareille, dit-elle, en attirant des visiteurs d’ailleurs.
La directrice générale du Parc de la Gorge de Coaticook et du Parc découverte nature qu’on a toujours eu une bonne relation avec les gens des États du nord-est américain.
«J'espère que ça va se poursuivre, que la politique est là pour faire les grands enjeux, mais que nous on va rester quand même des bons voisins. On va être capable de bien les accueillir. On n'a pas de haine envers les Américains qui va se développer. Je ne crois pas. Je ne le souhaite pas.»
Elle mentionne que bien que ces tarifs n'affectent pas directement le secteur touristique québécois. Ils pourraient encourager le tourisme local et attirer plus de visiteurs de régions proches comme l'Ontario.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Source: Archives
Caroline Sage