Aller au contenu
Incapable d'expulser un locataire itinérant

«Dès que les policiers partent, il revient dans le cabanon» -Christian Collard

«Dès que les policiers partent, il revient dans le cabanon» -Christian Collard
Un cabanon semblable à celui dans lequel le locataire itinérant de M. Collard réside. / Ungvar / Adobe Stock

La journaliste Marie-Hélène Rousseau, sur le site web de Radio-Canada, rapporte l'histoire de Christian Collard, propriétaire d'un immeuble à Valcourt, qui doit composer avec ancien locataire itinérant qui squatte son cabanon malgré plusieurs interventions policières. 

M. Collard a dû expulser l'individu en question, qui a des problèmes de socialisation. 

Ce dernier était déjà connu des policiers, parce qu'il ne payait pas son loyer depuis au moins six mois.

«Je comprends que les gens ne veulent pas trop l'accueillir. Étant donné que je le connaissais et qu'il me connaît, alors c'est peut-être pour ça qu'il revient chez moi. Je n'ai pas la force pour le chasser. Alors, j'appelle souvent les policiers pour qu'ils puissent l'expulser. Même une travailleuse sociale est venue. Mais dès que les policiers partent, il revient dans le cabanon.»

Christian Collard

M. Valcourt, qui a une expérience en soins infirmiers, critique le manque de ressources pour les itinérants dans les petites municipalités et exprime sa frustration face à l'inaction des autorités locales, malgré les propositions de logement refusées par l'itinérant qui souhaite rester à Valcourt pour être près de sa famille.

Vous aimerez aussi

0:00
2:33
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le hockey à Montréal: une «religion» qui impressionne jusqu'aux États-Unis
«La défensive des Canadiens n'a rien à envier à celle des Sabres»
Virus mystérieux chez la Victoire: le match ultime reporté
«Une belle histoire est en train de s’écrire entre les partisans et Jakub Dobes»
Les Canadiens veulent rebondir à Buffalo: l'heure du réveil pour Caufield?
Les Canadiens peuvent-ils freiner Rasmus Dahlin et les Sabres vendredi soir?
La Victoire n'est plus qu’un gain de la finale de la Coupe Walter
«On a les deux yeux dans les Canadiens, normal qu'on les favorise»