Aller au contenu

Déclarations de Trump sur Gaza: «C'est de l'huile sur le feu»

Déclarations de Trump sur Gaza: «C'est de l'huile sur le feu»
La bande de Gaza en ruine après des mois de guerre. / La Presse canadienne

Le projet de Donald Trump de prendre le contrôle de la bande de Gaza se heurte à une avalanche de protestations depuis mardi. Le président américain a fait cette déclaration aux côtés du premier ministre israëlien Benjamin Netanyahu en visite à la Maison-Blanche.


Écoutez Alexandra Szacka, journaliste spécialisée de politique internationale, réagir à ces déclarations.


«Tous les spécialistes un peu partout ont été vraiment surpris. Quoique, il faut dire que Donald Trump, depuis quelques jours, il disait qu'il faut faire le ménage à Gaza et c'est un terrain de démolition. Il avait déjà fait voir ces couleurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Nouveau cabinet fédéral | «Monsieur Carney n'a pas réussi son pari»
Alex Nevsky revient en force avec un nouvel album
«Les tarifs ou les menaces d'annexion passent mieux avec le soleil dans la face»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier en Estrie
En direct
En ondes jusqu’à 12:00