Le mouvement de boycottage des produits des États-Unis qui prend de l’ampleur au Québec n'affecte pas la programmation 2025 déjà établie de la Fête du lac des Nations, qui inclut le groupe américain Papa Roach.
Selon la directrice Cindy Trottier, il est impossible d’annuler le spectacle du groupe métal au parc Jacques-Cartier puisque les démarches se font des fois sur plusieurs années.
Écoutez l’entrevue accordée par Cindy Trottier, de la Fête du lac, aux animateurs Jean-Sébastien Hammal et Valérie Sirois.
«C'est sûr que nous, d'emblée, on favorise les artistes locaux, québécois et canadiens. On a un peu d'internationaux, parce qu'évidemment on a de la demande. Il y a des artistes qu'on aime et qu'on veut voir. Mais c'est sûr que la majorité de la programmation est déjà réservée. Je ne peux pas faire beaucoup de changements.»
La prestation de Papa Roach a été annoncée en décembre, après un an et demi de préparation, dit-elle.
Charlotte Cardin
Par ailleurs, c’est la chanteuse Charlotte Cardin qui ouvrira la 44ᵉ édition de la Fête du lac des Nations sur la grande scène Loto-Québec.
L'organisation de la fête estivale a réussi ce tour de force après quatre ans de tentatives pour l'intégrer à la programmation, raconte Mme Trottier.
Source: Tirée de Facebook
Charlotte Cardin