Aller au contenu
CSSRS

Moins d’intérêt pour les voyages d’élèves vers les États-Unis

Moins d’intérêt pour les voyages d’élèves vers les États-Unis
Des élèves du CSSRS prendront pas à des voyages vers les États-Unis. / Adobe Stock

Il n'y a pas de directive spécifique concernant les voyages d’élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) aux États-Unis, car les décisions sont prises au niveau des établissements. 

Selon Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications du CSSRS, on remarque quelques hésitations de la part d’élèves et de parents à prendre part à un voyage au pays de Donald Trump. 


Écoutez l’entrevue accordée par Donald Landry, du CSSSR, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


«C'est sûr qu’actuellement les inscriptions ne sont pas au rendez-vous. Donc il va y avoir des annonces dans les prochaines heures dans deux de nos écoles pour des voyages qui n'avaient pas encore nécessairement été réservés, qu'il n'y avait pas eu de paiement effectué.»

Le Collège du Mont Sacré-Cœur, à Granby, a annulé un voyage de fin d'année à New York pour les élèves de quatrième secondaire en raison de la guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis. 

Les coûts des voyages ont significativement augmenté, influençant les décisions et l'intérêt pour de nouveaux voyages, dit M. Landry.

Il est toutefois difficile de renoncer à des voyages qui sont planifiés à long terme avec des réservations.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Deux ministères pour Élisabeth Brière
Lixiviat à Coventry : des enjeux de santé publique pour Sherbrooke et Magog
88% des 36 000 événements n'ont eu aucun impact sur les usagers

Vous aimerez aussi

0:00
6:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00