La femme d’affaires Danièle Lalonde, propriétaire du commerce sherbrookois Gourmande boutique a tenté de promouvoir l'achat local via une vidéo sur Facebook,mais sa publicité a été bloquée par META.
Le géant lui reproche le non-respect des règles concernant les enjeux sociaux, les élections ou la politique.
Mme Lalonde considère cela comme de la censure, malgré son intention de ne pas offenser et de simplement encourager les produits locaux.
Sa publication était neutre et non offensante, assure-t-elle.
«J'ai vraiment fait attention que ce soit axé sur le message d'acheter local, acheter des produits locaux, encourager les gens d'ici. C'est ce que j'ai voulu faire. J'ai choisi mon message pour offenser le moins possible nos amis américains.»
Il peut être contradictoire de promouvoir l'achat local tout en utilisant une plateforme américaine comme Facebook, mais Mme Lalonde justifie son action par la nécessité d'atteindre les gens là où ils sont.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
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