Aller au contenu
Relations avec les États-Unis

Un projet de conservation de Corridor Appalachien perd une importante subvention

Un projet de conservation de Corridor Appalachien perd une importante subvention
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

L'organisme Corridor Appalachien, qui caresse un important projet de conservation en Estrie et dans la MRC Brome-Missisquoi, se tourne maintenant vers le grand public après la perte d'une subvention d'une agence fédérale américaine, dans les derniers jours. 

Le projet de conservation est estimé à 16,4 millions de dollars et une subvention de 200 000$ avait été confirmée de la part de la US Fish and Wildlife mais la somme est "gelée jusqu'à nouvel ordre", avec l'arrivée de la nouvelle administration en place. 

Dans ce dossier, l'homme d'affaires Guy Brière a fait le don écologique du vaste espace à la hauteur de 7,4 millions de dollars, dont le but est de protéger à perpétuité des espèces floristiques et animales vulnérables. 

Mélanie Lelièvre, directrice de l'organisme Corridor Appalachien explique que des démarches sont aussi entreprises avec le secteur privé pour mener à bien le projet. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le pire est peut-être derrière nous, selon Martin Primeau
Lixiviat à Coventry : des enjeux de santé publique pour Sherbrooke et Magog
Pas de nouveau procès pour la belle-mère de la fillette martyre de Granby

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00