Aller au contenu
Dépôt d’un mémoire prébudgétaire

Investissons dans nos PME, réclame la FCEI

Investissons dans nos PME, réclame la FCEI
Les PME du Québec souhaitent avoir accès à une meilleure aide du gouvernement. / Adobe Stock

Quand on leur libère de l'espace, les PME augmentent les salaires des employés, créent de l'emploi, paient leurs dettes et investissent dans la communauté.

Plus des trois quarts des Québécois (76 %) pensent que le gouvernement du Québec devrait soutenir davantage les PME.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) révèle de nouvelles données tirées d'un sondage à la population québécoise concernant sa perception de l'économie du Québec. 

Bien que l'économie reprenne un peu de galon, les PME québécoises se trouvent encore dans une position difficile, surtout depuis l'énorme incertitude créée par la guerre commerciale avec les États-Unis, François Vincent, vice-président Québec de la FCEI.

Investissons dans nos PME, dit-il, à l'occasion du dépôt d’un mémoire prébudgétaire à Québec.

Selon lui, la fiscalité lourde nuit aux PME au Québec en comparaison à celle d'autres provinces canadiennes.

De plus, 85% des PME québécoises ne se sentent pas soutenues par le gouvernement provincial, contre 60% à l’échelle canadienne.

M. Vincent souhaite des mesures fiscales plus favorables dans le prochain budget provincial pour soutenir les PME. Selon lui, elles réinvestiraient dans l'emploi et l'innovation.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Tout pour devenir expert en vente!
88% des 36 000 événements n'ont eu aucun impact sur les usagers
Une montée rapide du niveau de la Saint-François est attendue

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00