Aller au contenu
La grippe aviaire en cause

Le prix des oeufs explose

Le prix des oeufs explose
Le prix des oeufs est en forte hausse. / Adobe Stock

Le prix des œufs est en hausse au Canada et aux États-Unis.

Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire à l'Université Dalhousie, met en cause la grippe aviaire qui a entraîné l'abattage de millions de poulets. 

La rareté fait qu’on s’arrache les douzaines d'œufs, dit-il. 

«Mais la situation est un peu différente. D'abord, aux États-Unis, la grippe aviaire frappe de plein fouet plusieurs États. Dans certains cas, la douzaine d'œufs est à 14 $ canadiens. C'est beaucoup d'argent. Ça explose. Il y a des pénuries. Ce matin, j'écoutais les nouvelles américaines. Il y a eu un vol de douzaines d'œufs dans certaines épiceries.»

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Charlebois a mentionné également les différences de gestion de l'offre entre les deux pays.

Enfin, il aborde les possibilités de diversification commerciale du Canada avec le Mexique, en contournant les États-Unis, pour réduire la dépendance et améliorer l'accès aux produits alimentaires hors saison.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 

Archives

Source: Archives

Sylvain Charlebois

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Lancement de la campagne «On se ressemble plus qu'on pense»
Janette Bertrand la femme d’affaires
La Banque alimentaire Memphrémagog souhaite doubler son espace

Vous aimerez aussi

0:00
9:55
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00