Aller au contenu
Ligne d'alimentation de 120 kilovolts

Les maires dénoncent le manque de sérieux d’Hydro-Québec

Les maires dénoncent le manque de sérieux d’Hydro-Québec
Une ligne de transport électrique est prévue dans la région de Brome-Missisquoi. / Adobe Stock

Un projet de ligne d'alimentation électrique de 120 kilovolts par Hydro-Québec dans la région de Brome-Missisquoi pourrait impacter visuellement le paysage bucolique local. 

Le projet, initialement prévu pour 2032, a été avancé à 2028 à la suite des pannes prolongées à Sutton, explique le maire Robert Benoit, invité au micro du 107,7 Estrie.

Les maires de Cowansville, Lac-Brome et Sutton proposent un site alternatif pour minimiser l'impact des pylônes à 45 mètres de hauteur. Les élus perçoivent toutefois un manque de sérieux de la part d'Hydro-Québec dans l'étude de cette option, dit-il.

«C'est quand même un point important pour étudier en détail. Hydro-Québec doit démontrer que techniquement, ce n'est pas un bon site et actuellement, on n'a pas de données pour être capable de dire “Est-ce que c'est le meilleur site?” Probablement pas. Peut-être à leur point de vue optimal, mais si c'est un site acceptable, il va falloir qu'il le considère très sérieusement.»


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un déficit de 13.6 G$ et des augmentations de dépenses
Les moyens limités, mais la grande confiance de Maxime Bernier
Les réactions négatives pleuvent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00