Aller au contenu
À la suite d’un incendie

Mesures de sécurité renforcées au stationnement étagé du QG

Mesures de sécurité renforcées au stationnement étagé du QG
Des caméras de surveillance ont été installées. / Cogeco Média

Les mesures de sécurité ont été renforcées au stationnement étagé du QG du centre-ville de Sherbrooke.

La mesure fait suite à un incendie causé par des individus cherchant à se réchauffer, affirme Gaétan Drouin, directeur général adjoint à la Ville de Sherbrooke, confirmant la nouvelle rapportée par La Tribune.

L’événement n’a pas causé de dommages importants, confirme le gestionnaire.

«C'est à l'intérieur d'une cage d'escalier en béton. C'est beaucoup plus un bris au niveau de l'entretien du système de gicleurs. Donc, la remise en opération, réparer la tête de gicleurs qui a été déclenchée, la mise à niveau en service au niveau du système de gicleurs. Mais il faut rappeler surtout les désagréments qui sont vécus par les résidents à chaque occasion. Donc, c'est pour ça qu'on travaille à limiter vraiment les méfaits des fausses alarmes incendie pour permettre la quiétude des gens qui y résident.»

Gaétan Drouin

L'installation de caméras et de systèmes d'accès contrôlés a permis de réduire les alarmes incendie de 47 en 2022 à 14 en 2024. 

M. Drouin a également souligné la collaboration avec la police et les organismes locaux pour rediriger les personnes en situation d'itinérance vers des services adaptés. Cela améliore ainsi la sécurité et la gestion des espaces publics.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger
Le fédéral veut doubler sa production d'énergie propre
Comment améliorer son putting?
La Ville de Shebrooke perd un gros morceau
Comment Montréal peut attirer la Banque de la défense?
Bibeau au municipal, Sévigny au provincial: un conflit d'intérêts?
Boquébière fermé: «Il y a vraiment quelque chose à faire»
Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert
Quatre prix pour Cédric Poulin
Sondages: «Une certaine remontée de la CAQ»
«On a vraiment besoin de se reconnecter à la vraie vie»
Le Dossier santé numérique pourrait ne pas être déployé en Estrie