Les mesures de sécurité ont été renforcées au stationnement étagé du QG du centre-ville de Sherbrooke.
La mesure fait suite à un incendie causé par des individus cherchant à se réchauffer, affirme Gaétan Drouin, directeur général adjoint à la Ville de Sherbrooke, confirmant la nouvelle rapportée par La Tribune.
L’événement n’a pas causé de dommages importants, confirme le gestionnaire.
«C'est à l'intérieur d'une cage d'escalier en béton. C'est beaucoup plus un bris au niveau de l'entretien du système de gicleurs. Donc, la remise en opération, réparer la tête de gicleurs qui a été déclenchée, la mise à niveau en service au niveau du système de gicleurs. Mais il faut rappeler surtout les désagréments qui sont vécus par les résidents à chaque occasion. Donc, c'est pour ça qu'on travaille à limiter vraiment les méfaits des fausses alarmes incendie pour permettre la quiétude des gens qui y résident.»
L'installation de caméras et de systèmes d'accès contrôlés a permis de réduire les alarmes incendie de 47 en 2022 à 14 en 2024.
M. Drouin a également souligné la collaboration avec la police et les organismes locaux pour rediriger les personnes en situation d'itinérance vers des services adaptés. Cela améliore ainsi la sécurité et la gestion des espaces publics.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.