Aller au contenu
Réchauffement global planétaire

Devrait-on abolir le chauffage au bois à l’échelle du Québec?

Devrait-on abolir le chauffage au bois à l’échelle du Québec?
Le chauffage au bois et ses conséquences sur le climat. / Cogeco Média

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) organise une consultation publique sur le chauffage au bois, abordant les problèmes de qualité de l'air et les risques pour la santé publique liés aux particules fines émises.

Le chauffage au bois est évidemment une source de chaleur en période hivernale, mais pour plusieurs, c'est aussi une source de réconfort.

Néanmoins, ce type de chauffage est l'une des sources importantes de pollution et de production de gaz à effet de serre. Dans le contexte du réchauffement global planétaire, devrait-on abolir le chauffage au bois à l’échelle du Québec? 


Écoutez le directeur de la transition écologique et de l’innovation à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Nicolas Milot, aborder le tout, mercredi, à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


Il souligne, entre autres, que 32 des 82 municipalités réglementent déjà l'utilisation du chauffage au bois, couvrant 70% de la population de la province.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Doit-on taxer les boissons sucrées?
«On a juste envie, en ce moment, de se retourner vers notre culture à nous»
Est-ce que les sondages rémunérés en ligne viennent biaiser les réponses?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00