Aller au contenu
Tarifs des États-Unis

Rencontre virtuelle: mobilisaiton de 200 acteurs clés de l'économie

Rencontre virtuelle: mobilisaiton de 200 acteurs clés de l'économie
Élisabeth Brière / Archives

Plus de 200 personnes de différents univers ont participé à une rencontre virtuelle visant à faire le point sur la situation des tarifs imposés par les États-Unis, les initiatives du gouvernement canadien et les pistes de solutions.

Selon la députée de Sherbrooke et ministre du Revenu national, Élisabeth Brière, des acteurs clés de l'économie, incluant le ministre François-Philippe Champagne, y ont participé.

On a pu percevoir les inquiétudes liées à l'imposition potentielle de ces tarifs par le président des États-Unis, Donald Trump, dit-elle.


Écoutez l’entrevue accordée par la ministre Élisabeth Brière aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


«Je pense que ça décrit bien l'importance de tenir une rencontre comme celle-là. On avait beaucoup d'entrepreneurs, des industriels de l'innovation sociale, des gens des municipalités, des MRC qui sont venus avec le besoin de partager, d'entendre qu'ils ne sont pas seuls dans cette réalité-là, que d'autres vivent les mêmes choses. Il y a évidemment beaucoup d'inquiétudes, beaucoup d'incertitudes. Notre rôle, comme gouvernement, c'est d'être présent, de rassurer les gens de façon réaliste d'autre part, et de démontrer, de confirmer que notre priorité, c'est de tout faire pour qu'il n'y ait pas de tarifs qui soient imposés.» 

Parmi les solutions possibles, il y a notamment l'allègement des barrières commerciales interprovinciales. Mme Brière a souligné l'importance de soutenir les entreprises locales pour éviter la délocalisation de la production vers les États-Unis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

88% des 36 000 événements n'ont eu aucun impact sur les usagers
Un cabinet ministériel qui se distingue de l'époque Trudeau
Tout pour devenir expert en vente!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier en Estrie
En direct
En ondes jusqu’à 12:00