Aller au contenu
Développement industriel et technologique

Une nouvelle politique pour éviter le «cas par cas», selon Christelle Lefebvre

Une nouvelle politique pour éviter le «cas par cas», selon Christelle Lefebvre
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, la conseillère municipale Christelle Lefebvre a discuté de la politique de développement industriel et technologique à Sherbrooke dont l’élaboration arrive à ses derniers balbutiements.

La présidente de la commission du développement économique souligne l'absence d'un cadre structuré pour la prise de décision. Cela a mené à la création d'une nouvelle politique visant à réguler et améliorer l'implantation industrielle tout en considérant les enjeux environnementaux et sociaux. 

«On arrive aux dernières étapes. Cette politique était nécessaire. Quand j'ai pris la commission de développement économique, j'ai assez vite réalisé qu'on n’avait pas de cadre pour nous guider, pour notre prise de décision en matière de développement industriel. On faisait du cas par cas à la carte.»

La politique vise une économie régénérative et une meilleure synergie entre les entreprises pour optimiser l'utilisation des ressources et des espaces.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Tourisme Cantons-de-l'Est mise sur le tourisme d’affaires
Un couple de retraités met la main sur 5 M$
Des nouveautés du côté de l'Allemagne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30