Aller au contenu
Les Québécois favorables aux pipelines?

«On essaie de penser notre commerce plus d'est en ouest, moins du nord au sud»

«On essaie de penser notre commerce plus d'est en ouest, moins du nord au sud»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Dans le sillon de la visite de François Legault à Washington, un sondage SOM-La Presse met en lumière un changement de perspective des Québécois sur les grands projets d'oléoducs.

Quel est l'effet de la menace d’une guerre tarifaire avec les États-Unis sur l’opinion des Québécois concernant les projets énergétiques comme GNL Québec et Énergie Est?


Écoutez Antonine Yaccarini discuter avec Philippe Cantin de cette question au micro de Le Québec maintenant jeudi.


«Avec la nouvelle réalité - on a un voisin du Sud qui n'est tout à coup plus notre ami - on cherche de nouveaux débouchés. On parle beaucoup de commerce interprovincial; nos yeux se tournent vers l'Europe et même vers l'Asie. Donc on a l'impression qu'il y a une ouverture supplémentaire à regarder ces projets-là qui ont été rejetés dans les dernières années.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Tarifs sur les voitures: «Regardons ce que ça veut dire avant de paniquer»
Les tarifs sont là pour demeurer à long terme
L'Alliance de Montréal espère 11 000 amateurs au stade IGA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00