Aller au contenu
Jusqu’au 15 février

Le congé de TPS n’a pas eu un effet important dans les commerces

Le congé de TPS n’a pas eu un effet important dans les commerces
Le congé de TPS ne s'est pas fait sentir outre mesure dans les commerces de la région sherbrookoise. / Adobe Stock

Le gouvernement fédéral a annoncé qu'un congé de TPS sera en vigueur jusqu’au 15 février.

Bruno Mecatti, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, constate que la mesure présentée par le premier ministre Justin Trudeau n’a pas eu un effet extraordinaire durant ces deux mois.

«Ça n'a pas nécessairement changé beaucoup de choses pour les gens de la restauration et les commerçants. C'était déjà le mois de décembre. C'est déjà une bonne saison. Donc, je ne pense pas que ça a influencé beaucoup les gens.»

Les commerçants ont dû également faire face à des complications liées à la programmation des caisses enregistreuses et les coûts associés à l’arrêt du calcul de la taxe fédérale. 

De plus, M. Mecatti aborde l'incertitude économique due aux tensions avec les États-Unis et les effets sur les entreprises locales, tout en soulignant les efforts de la Chambre pour soutenir les entrepreneurs face à ces défis.


 
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les 50 ans de fondation du CPE Carrosse-Citrouille célébrés
Serveuse à l'Assemblée nationale pendant 55 ans
Pourquoi pas une collaboration militaire avec la Chine?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00