Comprendre et pratiquer l'amour de soi peut transformer les relations et la perception des personnes.
Marc Dumaine, expert en potentiel humain, rappelle l'importance de l'amour propre, même pour les célibataires, en cette journée de la Saint-Valentin.
Écoutez l’entrevue accordée par Marc Dumaine à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«J'ai quasiment envie de dire à tous les célibataires que c'est votre journée aussi. Il n'y a rien de mieux qu'être bien dans notre vie si on n'a pas quelqu'un pour compléter ce bonheur-là. Quand tu découvres l'amour de soi, tu réalises que finalement bien des relations, il y avait de la toxicité. On comprend très mal l'amour. C'est comme s'il fallait que ça soit difficile. Qu’il faut chercher l'amour ! On voit le monde des réseaux de rencontres. C'est quasiment rendu une job à temps plein.»
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a partagé son expérience personnelle de lutte contre la toxicomanie et comment il a appris à s'aimer et à prendre soin de lui-même comme il le ferait pour un enfant.
Il annonce également qu'il publiera un livre en septembre, après avoir accumulé 7000 heures de coaching et donné 1000 conférences en 15 ans.