Aller au contenu
L'Ukraine écartée des négociations?

Conversation entre Trump et Poutine: «Il y a eu une réaction de dégoût»

Conversation entre Trump et Poutine: «Il y a eu une réaction de dégoût»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le président américain Donald Trump s'est entretenu cette semaine avec Vladimir Poutine, une conversation où le chef du Kremlin a accepté d'entamer des négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

La Maison-Blanche a indiqué qu'il avait aussi eu, par la suite, une conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Or, le fait que les États-Unis négocient avec la Russie avant de parler à l'Ukraine dérange.


Écoutez Stéphane Siohan, journaliste correspondant en Ukraine, qui relate les réactions à la suite de ces pourparlers au micro de Philippe Cantin. 


«Il y a eu une réaction de dégoût, de douleur, d'incertitude du côté des Ukrainiens. [...] Le fait que les États-Unis, dans cette tentative de négociation, appellent d'abord le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, ça a été perçu comme une position morale absolument fausse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le quiz de Biz du 14 mars
Un jeune Français remporte le Championnat du monde du cri de la mouette
«Les tarifs ou les menaces d'annexion passent mieux avec le soleil dans la face»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00