Aller au contenu
Rencontres amoureuses

«On se retrouve devant la surabondance du choix»

«On se retrouve devant la surabondance du choix»
Homme qui fréquente une plateforme en ligne / Photo : Kaspars Grinvalds / Adobe Stock

La façon de rencontrer a bien changé depuis le temps de nos parents et de nos grands-parents. Effectivement, les applications de rencontre sont désormais omniprésentes dans les rencontres amoureuses.


Écoutez Myriam Daguzen Bernier, une sexologue qui a rédigé un article dans Urbania sur l’avènement de l’intelligence artificielle dans les rencontres amoureuses, aborder le sujet, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«On se retrouve devant ce qu'on appelle la théorie de la surabondance du choix. C'est vraiment une vraie théorie. Il y a trop de choix et on a un nombre limité de capacité cognitive à donner à un choix à faire. Puis, souvent on abandonne parce qu'on est trop fatigué ou on continue, mais on se décourage. Donc c'est quand même recommandé de faire un temps limité sur les applications de rencontres pour éviter ça.»

La sexologue discute ensuite de l'intelligence artificielle qui pourrait représenter une solution pour limiter les déceptions liées aux applications de rencontres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les Québécois en meilleure santé financière que les autres Canadiens
«Ma passion c’est pas l'humour, c'est l'être humain!»
«On avait vraiment envie d'écrire une comédie franche et de faire rire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00