La création de nombreux postes à la Ville de Sherbrooke soulève des réactions de la part de Vincent Boutin, candidat à la mairie pour les élections de novembre 2025.
Des dizaines de postes ont été créés au cours des derniers mois, indiquait La Tribune en fin de semaine.
Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, l’ancien conseiller municipal a critiqué l'augmentation du nombre d'employés municipaux, soulignant la nécessité de réévaluer les processus pour optimiser les coûts et améliorer l'efficacité.
Écoutez l’entrevue accordée par Vincent Boutin, candidat à la mairie de Sherbrooke, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«Il faut comprendre qu'il y a des postes qui sont temporaires et qui deviennent permanents. J'ai parlé à plusieurs fonctionnaires, anciens fonctionnaires de la Ville de Sherbrooke, qui me disent qu'il y a des économies à faire si on est capable de revoir nos façons de faire. Je pense qu'il manque à l'heure actuelle à la Ville de Sherbrooke un grand exercice de réflexion politique et administratif pour s'attaquer à cette question du nombre d'employés et de la façon dont on fait les choses pour offrir un meilleur service aux citoyens. Mais un service aussi à coût raisonnable.»
M. Boutin propose un dialogue entre employés et élus pour revoir les méthodes de travail.
Il suggère des coupes par attrition pour réaliser des économies.
Source: Archives
Vincent Boutin