Aller au contenu
Lourdeur dans la lutte contre l’alcool au volant

Les policiers ne doivent pas baisser la garde, selon François Bonnardel

Les policiers ne doivent pas baisser la garde, selon François Bonnardel
François Bonnardel / Archives PC

Il ne faut pas baisser la garde en ce qui concerne la lutte contre l’alcool au volant.

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique, soutient que les effectifs policiers ont été augmentés au cours des dernières années. Il ne comprend pas que certains agents, se disant débordés, soient tentés de ne pas intervenir auprès des conducteurs en boisson. 


Écoutez l’entrevue accordée par le ministre François Bonnardel à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Selon les Coops de l'information, des policiers seraient ralentis par la lourdeur administrative dans le cas d’arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies.

«Le processus peut-être compliqué, mais il faut dire que chaque fois qu'on fait un barrage pour attraper des gens qui sont sous l'influence de l'alcool, ça pourrait être nos enfants, un ami ou autres qui pourraient être frappés par une personne sur l'influence. Donc il faut tout faire pour ne pas baisser la garde chez les policiers.»

François Bonnardel

750 000 $ au SPS

M. Bonnardel, ministre responsable de la région de l'Estrie, a par ailleurs discuté des nouveaux financements pour les services de police du Québec, notamment une aide de 750 000 $ pour le Service de police de Sherbrooke. 

Ces fonds, faisant partie d'un programme de 9 millions $ sur trois ans, visent à améliorer l'intervention policière en matière d'itinérance et de santé mentale. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Stéphane Gendron: « On se fait baiser! »
« Tu ne peux pas le remplacer, tu ne peux pas! »
Loïck Lahaie demeure invaincu
Windsor: La meilleure eau du Québec
« La population doit nous laisser une chance de l'informer correctement »
Quoi savoir avant d'engager un planificateur financier?
Un GROS défi pour les petites entreprises
Usine Pliage Apaulo: Réduction des heures de travail de 25 %
Il risque d'y avoir des flammèches à Québec
Les Canadiens joueront sans leur capitaine
Charlotte Cardin: « Elle a le vent dans les voiles »
L'énigme du 23 octobre 2026
Encore un décès d'une personne en situation d'itinérance
Machine: Son deuxième one-man show