La députée Marie-Claude Bibeau reste solidement derrière Chrystia Freeland dans la course à la chefferie du Parti libéral du Canada.
Malgré la popularité de Mark Carney, l’élue de Compton Stanstead considère que Mme Freeland est la leader qui comprend les régions et la gestion de l'offre, en particulier avec les défis posés par le président Donald Trump.
«Ce que j'entends sur le terrain, c'est qu'on ne veut pas choisir Carney et Freeland, on veut les deux. On a besoin de la bagarreuse. Chrystia nous comprend. Chrystia est sur le terrain. Elle était là alors que les libéraux étaient à l'Opposition. Elle est capable d'aller dans les tranchées.»
Des activités partisanes sont prévues à Orford et dans la MRC de Memphrémagog, ainsi que des rencontres avec des agriculteurs et entrepreneurs à Sherbrooke et Coaticook, ajoute Mme Bibeau.
Sur une note plus légère, elle ne pas avoir prévu faire découvrir la poutine à Mme Freeland, mais certainement des produits locaux.
Pascale St-Onge
Concernant le départ de la vie politique de Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi, en Estrie, Mme Bibeau dit qu’elle a été un atout pour l’équipe libérale dans la région.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.