Aller au contenu
Construction et embauche de personnel

La Chambre de commerce remet en question la gestion de la Ville

La Chambre de commerce remet en question la gestion de la Ville
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke remet en question la gestion de la Ville sur le moratoire sur la construction et l'embauche de personnel.

Selon l'organisme, le moratoire reporte l’abordabilité des logements. Cela représente 5000 nouveaux logements qui ne seront pas construits.

La Chambre de commerce s'inquiète aussi de la pression que pourrait créer sur le budget la création de 63 postes permanents, dont 34 nouveaux , ce qui représente une dépense annuelle de 3,5 millions $.

Selon le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke, Bruno Mecatti, ces mesures pourraient augmenter les taxes pour les entreprises locales. 

La Chambre n'a pas été consultée avant ces décisions, ce qui a suscité des inquiétudes parmi ses membres, dit-il.

«On l'a appris en même temps que tout le monde. On aurait aimé probablement en entendre parler avant pour pouvoir consulter nos membres. Ils étaient inquiets et pas heureux. Ça fait plusieurs années qu'on demande à la Ville de redoubler d'efforts pour réduire ses dépenses. Parce que les entrepreneurs comme les commerçants commencent à trouver ça un peu difficile tous les ans.»

Bruno Mecatti

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Tourisme Cantons-de-l'Est, parmi les entreprises les plus innovantes au monde
Les promesses en logements sociaux ne suffiront pas, selon Christine Labrie
50e de Caufield: l’influence de Martin St-Louis et la complicité de Nick Suzuki
Essence: des marges de profit trop élevées
Le prix à la pompe devrait commencer à baisser
Une grande consultation qui permet aux jeunes de s’exprimer
Une longue course à la chefferie de la CAQ prendra fin dimanche
«On avait oublié de former le personnel. C'est le scandale» - Benoît Heppell
L'énigme du 10 avril 2026
Une victoire de Bernard Drainville est possible
Cole Caufield marque son 50e but de la saison...et l'histoire
Des crimes sans frontières pour Victoria Charlton
Coco Belliveau après Big Brother
Trop d’élèves en difficulté promus sans soutien adéquat