Aller au contenu
À l'école Saint-Barthélemy d’Ayer’s Cliff

Aménager un terrain de soccer pour honorer la mémoire du petit Louis-Philip

Aménager un terrain de soccer pour honorer la mémoire du petit Louis-Philip
Louis-Philip avait été reçu par le CF Montréal. / Tirée de Facebook de Nicolas Gravel

La communauté de l'école Saint-Barthélemy d’Ayer’s Cliff se mobilise pour honorer la mémoire de Louis-Philippe, un élève décédé en juin 2024. 

On souhaite aménager un terrain de soccer qui portera le nom de l’enfant atteint d’une tumeur cérébrale qui a toujours aimé ce sport.

Nicolas Gravel, le père de Louis-Philippe, dit que le projet nécessite un investissement d’environ 30 000 à 40 000 $.


Écoutez l'entrevue accordée par Nicolas Gravel, père de Louis-Philippe, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.  


L’équipement est non admissible à des subventions gouvernementales. 

«On a eu une très bonne collaboration avec l'école. On a embarqué dans ce projet-là parce que c'est une belle initiative. L’école a un besoin pour le terrain de soccer. Ça peut faire perdurer la belle belle image que Louis Philippe a laissée là. Quelqu'un de joyeux, d'énergique, de combattant. C'est une belle façon de continuer dans cette veine.»

Nicolas Gravel

Un encan est prévu pour recueillir des fonds, avec une page Facebook dédiée pour faciliter les contributions.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie