C’est le départ pour la saison des impôts.
La députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, nouvelle ministre du Revenu national, encourage fortement les citoyens à déclarer leurs impôts avant le 30 avril 2025.
Ils peuvent ainsi bénéficier de divers crédits et prestations, dit-elle, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
Mme Brière souligne l'importance de la déclaration pour tous, y compris ceux à faible revenu, mentionnant des crédits spécifiques comme le crédit pour l'accessibilité domiciliaire.
«Juste l'allocation canadienne pour enfants, ça peut aller jusqu'à 6780 $ par enfant et c'est non imposable. On a vu de belles histoires, des gens qui n'avaient justement pas complété leur rapport d'impôt. Au final, on parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars qui leur étaient dus. Alors, ça peut faire toute une différence.»
La ministre libérale recommande également la déclaration en ligne et l'inscription au dépôt direct pour un traitement plus rapide, tout en offrant des alternatives pour ceux préférant la méthode traditionnelle ou nécessitant une assistance.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.