Aller au contenu
Économie québécoise

«Il y a 29% des exportations du Québec qui vont vers le reste du pays»

«Il y a 29% des exportations du Québec qui vont vers le reste du pays»
À vos intérêts / Cogeco Média

Le président américain Donald Trump a annoncé l'imposition de tarifs sur les importations en provenance du Canada et du Mexique dès la semaine prochaine, soulevant des inquiétudes quant à l'impact sur l'économie québécoise.

Une étude qui sera publiée mardi examine les secteurs les plus à risque et propose des solutions, notamment l'abolition des barrières tarifaires à l'intérieur du Canada, où 29% des exportations québécoises sont destinées.


Écoutez Michèle Boisvert commenter cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.


L'étude révèle également que 48% des exportations québécoises aux États-Unis représentent une part significative du PIB du Québec, soulignant l'importance de ces échanges pour l'économie locale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain