Aller au contenu
Des tarifs douaniers à partir du 4 mars

«On voit que M. Trump veut faire mal à notre économie»

«On voit que M. Trump veut faire mal à notre économie»
Julie White / Archives

Dans une semaine, les tarifs douaniers américains, notamment contre le Canada, seront appliqués.

Lundi, le président Donald Trump a fait l’annonce qu’ils seront appliqués à partir du 4 mars, malgré un sursis précédent. 

Julie White, présidente-directrice générale de Manufacturiers et exportateurs du Québec, entrevoit des impacts potentiels sur l'économie canadienne.


Écoutez l’entrevue accordée par Julie White, de Manufacturiers et exportateurs du Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Des mesures peuvent être prises par les entreprises pour limiter les dégâts, dit-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie.

«Il y a beaucoup d'efforts qui sont déployés. Il y a encore beaucoup d'efforts qui le seront dans les prochains jours, d'ici le 4 mars prochain, pour éviter un maximum de tarifs. Mais on voit que M. Trump veut faire mal à notre économie. Il veut rapatrier des entreprises aux États-Unis et il y aura nécessairement des impacts de ces politiques, qu'elles soient des tarifs de 25 % sur l'ensemble des importations canadiennes aux États-Unis ou que ce soit, par exemple, les promesses de baisses d'impôts importantes pour les entreprises.»

Julie White

Mme White a également mentionné l'importance des réponses gouvernementales, tant fédérales que provinciales, pour soutenir les entreprises face à ces tarifs.

À écouter aussi:

La chronique de Camille Dauphinais-Pelletier
Les droits de douane inquiètent le monde agroalimentaire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des centaines d’athlètes courront sur le campus de l’UdeS
Les adolescentes invitées à découvrir la science
Dobeš en pleurs : «La génération est définitivement différente»
Des convois de scooters dérangent dans les rues de Magog
Une rémunération monstre pour Elon Musk: 1000 milliards $ sur dix ans
La réforme du ministre Roberge vient mettre du sable dans l'engrenage
Le PQ en tête? Le PQ est très proche d'un gouvernement majoritaire
Moins de 20% des employés recommanderaient le CIUSSS comme employeur
Lucien Bouchard critique le ministre Christian Dubé
Les aventures de Dave Morissette, passionné de voyages
Des nouvelles de Martha disponible sous format livre
Est-ce que le CH va rebondir contre les Devils?