Aller au contenu
À l’aréna Gérard-Couillard

Coaticook envisage d’ajouter une deuxième glace

Coaticook envisage d’ajouter une deuxième glace
La Ville de Coaticook voudrait ajouter une autre glace à son aréna. / Adobe Stock

La municipalité de Coaticook étudie la possibilité d’ajouter une glace au Centre récréatif Gérard-Couillard.

On veut ainsi répondre à une demande pour du temps de glace.

Selon le maire de Coaticook, Simon Madore, les jeunes du hockey mineur sont obligés de se déplacer à Lennoxville ou Stanstead pour les pratiques.

«Les parents sont mécontents de ça. C'est vraiment la popularité de tous les sports en partant du patinage artistique jusqu'aux ligues d'adultes. On s'aperçoit que juste une glace, ça devient difficile. Donc on a regardé le concept du complexe Thibault pour avoir peut-être une demi-glace. Il pourrait même y avoir des ligues de trois contre trois. On regarde pour un projet des années futures. Je ne dis pas que ça va être dans les années présentes, mais c'est un projet qu'on regarde.»

Erreurs d'installation de compteurs

Par ailleurs, Hydro-Coaticook a identifié des erreurs d'installation de compteurs de 400 ampères, affectant environ 100 clients sur 4200, causant des facturations incorrectes depuis une dizaine d'années.

Au micro du 107,7 Estrie, le maire Madore a discuté des mesures correctives, incluant un ajustement des factures sur trois ans, similaire à une pratique d'Hydro-Québec. 

La Ville envisage de récupérer près d'un million de dollars, mais reste une perte nette d'environ 1,5 million de dollars.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

 

Archives

Source: Archives

Simon Madore

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Condamné à payer 47 000 $ pour avoir transmis l'herpès
À 17 ans, il a su charmer les dragons
Dix jours spéciaux pour découvrir les microbrasseries du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30