L’organisme Tourisme Memphrémagog a le vent dans les voiles.
Une campagne réussie a permis d’attirer 41 nouvelles entreprises, contribuant à la promotion de la région de Memphrémagog.
Éric-Gérard Langlois, président du C.A. de Tourisme Memphrémagog, se réjouit de la croissance de l'organisme, malgré les défis posés par la pandémie et les nouveaux tarifs.
«Certains avaient quitté le mouvement il y a quelques années. Il y a des choses qui ont fait mal. Comme la pandémie. Les gens quittent pour toutes sortes de raisons. Mais, on a mis beaucoup d'efforts depuis deux ans pour redynamiser le territoire, parler avec les gens. On a fait, entre autres, l'automne passé, une activité de réseautage pour que les gens puissent se parler entre eux.»
Lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, M. Langlois a partagé l'importance du tourisme local et de la coopération avec Tourisme Cantons-de-l'Est pour attirer les visiteurs, notamment des États-Unis.
Le présent hiver, avec ses conditions d'enneigement, a permis d’attirer des touristes dans la région, notamment sur les pentes de ski, dit-il.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.