L'initiative «Mois des bébés plantes» visant à soutenir la recherche et les unités néonatales a permis d’amasser plus de 550 000 $ depuis sa création.
Cette année, l'événement vise à vendre 50 000 plantes à travers le Québec pour financer la cause, selon sa fondatrice, Mélanie Grégoire.
La femme d’affaires sherbrookoise partage son expérience personnelle avec la naissance prématurée de son fils Laurent en avril 2020. La date de sa naissance était prévue à la fin juin, nécessitant alors deux mois de soins en néonatologie.
Cette édition est particulière pour l’horticultrice, car son fils a franchi le cap de l'âge de cinq ans qui permet d’évaluer si l’enfant aura des séquelles ou non.
«Il est parfaitement heureux, on est très content, très chanceux. Encore une fois, on remercie tout le monde du CHUS, mais aussi tous les gens qui vont acheter des bébés plantes dans le mois de mars, qui donnent des sous à la recherche et à la cause. Parce s’il n'y avait pas eu de recherche dans les 50 dernières années, Laurent n'aurait pas survécu à sa naissance.»
On peut se procurer ses bébés plantes aux Serres Saint-Élie tout le mois de mars.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.