Aller au contenu
Alzheimer

«C'est une politique qui va miser sur la prévention» -Sonia Bélanger

«C'est une politique qui va miser sur la prévention» -Sonia Bélanger
Sonia Bélanger Ministre responsable des aînés pour la CAQ (Coalition avenir Québec) / Jacques Boissinot / La Pesse canadienne

Le gouvernement du Québec a présenté les lignes directrices de la nouvelle Politique québécoise sur la maladie d'Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs, cette semaine, à l’Assemblée nationale. 


Écoutez Sonia Bélanger, ministre responsable des aînés pour la CAQ, présenter cette politique dont l’objectif est de diminuer le nombre de personnes souffrant d’Alzheimer. 


«C'est d'abord une politique qui apporte de l'espoir. On peut tous être touchés, puis on a probablement tous des gens que l'on connaît, qui ont l'Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs. Donc, c'était vraiment important qu'on puisse rapidement se donner des leviers d'action. C'est une politique qui va miser sur la prévention. Si on continue de faire, par exemple de l'activité physique soutenue, d'avoir de bonnes habitudes de vie, les symptômes peuvent régresser.»

La ministre présente ensuite les autres éléments phares de cette politique, notamment ceux concernant le dépistage des troubles neurocognitifs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il a toujours pris la parole pour souligner l'importance de la culture»
«Le pragmatisme de ce pape m'a redonné la foi» -Denis Coderre
Comment les obsèques se dérouleront-elles?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct