Malgré le temps froid de dimanche et la pluie de samedi, les festivaliers étaient nombreux sur le site du parc Jacques-Cartier, où se déroulait la 59e édition du Carnaval de Sherbrooke.
La première soirée Givre et lumières qui a lancé les activités vendredi soir au centre-ville a été appréciée, note Pascale Doré, directrice des ventes et des commandites aux Féeries hivernales de Sherbrooke.
Lundi matin, lors de l'émission Que l'Estrie se lève, Mme Doré a exprimé sa satisfaction, malgré le temps variable des derniers jours.
Karaoké familial
La nouveauté de l'événement, la soirée Givrée et lumières, a attiré rapidement un public familial important, et l'ambiance générale a été très positive, dit-elle.
Des activités comme le karaoké familial ont été particulièrement appréciées, renforçant l'engagement des organisateurs envers le carnaval.
«Il y avait des familles. On a été aussi étonnés de ça quand même. Les gens sont venus en famille. Puis la fin de semaine du carnaval avec les activités, c'est sûr que c'est familial, mais il y en a pour tous les âges. On avait une soirée karaoké dans le chalet au carnaval. Il y avait des jeunes enfants qui venaient chanter au karaoké. Ça, c'était vraiment. J'ai trouvé ça vraiment le fun parce qu'habituellement on est habitué de voir des adultes faire des soirées karaoké.»
Rappelons que l’équipe de la 59ᵉ édition du Carnaval de Sherbrooke avait dû composer avec le temps doux de la semaine dernier pour les derniers préparatifs.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.