Aller au contenu
25% de tarifs sur 155 milliards de produits

Trudeau présente la riposte canadienne aux tarifs douaniers

Trudeau présente la riposte canadienne aux tarifs douaniers
Justin Trudeau a annoncé la réplique du Canada aux tarifs douaniers américains. / Adrian Wyld/ La Presse Canadienne

Le Canada imposera immédiatement des tarifs douaniers de 25% sur 30 milliards de dollars de produits américains. Si la menace tarifaire persiste d'ici là, des tarifs seront ajoutés sur 125 milliards de produits supplémentaires dans 21 jours.


Écoutez le premier ministre Justin Trudeau faire le point devant les médias sur la guerre commerciale Canada-États-Unis.


«Je n'ai pas l'habitude d'être d'accord avec le Wall Street Journal, mais Donald, je m'adresse à vous. Le Wall Street Journal dit que vous êtes quelqu'un de très intelligent, mais que ça a été une mesure stupide que vous avez prise. Cette querelle entre nous, deux amis, c'est exactement ce que souhaitent nos adversaires. Maintenant, je m'adresse à mes concitoyennes et concitoyens canadiens et je vais vous dire, je ne vais pas dorer la pilule, nous allons traverser une période difficile.»

Justin Trudeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

«Crimes sous scellés»: une exploration de dix affaires criminelles non résolues
Les 5 questions à se poser avant de sortir sa carte de crédit
«Ubee»: l'historique des ventes d'une maison désormais accessible gratuitement
Alberta: «120 mots ou 47 mots, la question reste la même» -Stéphane Gendron
«C'était la ligne à ne pas franchir, ça se rapproche un peu de l'intimidation»
Le Boys club: sommes-nous encore capables d’avoir du fun?
Relations amoureuses et sexualité au travail: «Un milieu aphrodisiaque»
L'application «BeeProud»: la solution d'un père pour booster l'autonomie
«Jusqu'où les gens sont prêts à aller pour assouvir leurs désirs» -Romain Schué
Louer ou acheter un véhicule: comment faire le bon choix?
«Je ne retournerais pas au monde municipal, à cause de ça» -Stéphane Gendron
Climat d'intimidation envers les élus: la mairesse de Frampton démissionne
Un compte TikTok encourage «la bonne» coupe de cheveux: «Je trouve ça dangereux»
PSPP au pouvoir: «Son équipe de 59 députés... Il n'a jamais eu à gérer ça»
Comment détermine-t-on qu'une personne est non-criminellement responsable?