Le projet de conversion de l'église L'Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, à Waterville, en centre multifonctionnel peut aller de l'avant.
La députée de Saint-François Geneviève Hébert a octroyé 4,6 millions $ pour ce vaste projet qui se discute depuis 2018. Les dernières cérémonies religieuses remontent à 2017.
L'entrepreneur a commencé les travaux il y a deux semaines pour ce projet de 9,3 millions $ qui devrait s'échelonner sur 14 mois.
De ce montant, la municipalité devrait cependant avoir à débourser seulement 890 000 $.
Salle multifonctionnelle
À terme, il permettra de relocaliser des organismes, de se doter d'espaces et d'une salle multifonctionnelle et même d'y intégrer la nouvelle bibliothèque qui remplacera la bibliothèque Carole Chassé.
C'est une deuxième subvention de la députée Hébert après une annonce du ministre de la Culture Mathieu Lacombe de deux millions en 2023.
L’ancien centre communautaire du village aura aussi une vocation toute particulière.
Des puits de géothermie devraient également être installés sans compter plusieurs aménagements pour les personnes à mobilité réduite.
Jean-François Desaulniers Cogeco Nouvelles.