Danny Maciocia, directeur général des Alouettes de Montréal, sera conférencier lors d’un événement organisé par le Phoenix de Sherbrooke.
Cet événement, qui aura lieu lundi prochain à 17h30 à la Cage sportive à Sherbrooke. Il bénéficiera au Fonds d'études du Phoenix.
Écoutez l’entrevue accordée par Danny Maciocia, des Alouettes de Montréal, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
M. Maciocia discutera de motivation et de leadership, soulignant les parallèles entre le sport et le monde des affaires. Il parlera de l'importance des compétences pour former les décideurs de demain.
«Il faut comprendre que dans le domaine du football, parce qu'on a une soixantaine de joueurs dans le vestiaire représentés par douze groupes ethniques différents, avec toutes nos différences, comment on est capable de travailler avec un but en commun et qu'est-ce qui est mieux pour l'équipe? Et ça, je pense que ça se transfère directement dans ce que j'appelle le marché du travail.»
Au sein des Alouettes de Montréal, M. Maciocia dit vouloir s’entourer de gens de talents.
«Je dis souvent que si je suis le plus intelligent autour d'une table, on a un problème», lance-t-il, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.