Aller au contenu
La chronique de Me Maxime Bernatchez

Une peine à domicile pour complicité dans une agression

Une peine à domicile pour complicité dans une agression
Me Maxime Bernatchez / Archives

Dans sa chronique, Me Maxime Bernatchez discute du cas d'Amélie Corbeil-Gervais, qui pourrait purger une peine à domicile pour complicité dans une agression.

Dans cette cause, la Couronne suggère toutefois une peine de prison plus longue. 

Des critères de détermination de la peine, comme les remords, l'emploi, et le respect des conditions de remise en liberté sont pris en compte, dit Me Bernatchez.

On doit tenir compte aussi des coûts associés à l'incarcération. 

Les peines sévères des complices principaux et l'impact potentiel de la peine sur la récidive de Corbeil-Gervais sont également examinés.


Écoutez la chronique de Me Maxime Bernatchez.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le REER collectif, un outil d’épargne à ne pas négliger
Iran: la répression du régime théocratique est violente
La population pourra visiter les nouvelles installations
De l’espoir pour la détection précoce de la SLA
«Dès qu'il en manque une ou deux, c'est une catastrophe»
Des mocktails pour le défi 28 jours sans alcool
2026, «l’année des musées»?
Le plan correcteur ne répond pas aux normes exigées par Québec
Un manque de vision urbaine… et de stationnement
Des MRC de la région sur les rangs pour les mégawatts d'énergie éolienne
Les ambulanciers font entendre leurs sirènes
Des stratégies pour faire face aux hausses de taux hypothécaires
Trump au Venezuela: l’évolution du multilatéralisme vers l’unilatéralisme