Aller au contenu
La chronique de Me Maxime Bernatchez

Une peine à domicile pour complicité dans une agression

Une peine à domicile pour complicité dans une agression
Me Maxime Bernatchez / Archives

Dans sa chronique, Me Maxime Bernatchez discute du cas d'Amélie Corbeil-Gervais, qui pourrait purger une peine à domicile pour complicité dans une agression.

Dans cette cause, la Couronne suggère toutefois une peine de prison plus longue. 

Des critères de détermination de la peine, comme les remords, l'emploi, et le respect des conditions de remise en liberté sont pris en compte, dit Me Bernatchez.

On doit tenir compte aussi des coûts associés à l'incarcération. 

Les peines sévères des complices principaux et l'impact potentiel de la peine sur la récidive de Corbeil-Gervais sont également examinés.


Écoutez la chronique de Me Maxime Bernatchez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Quand un nouveau patron arrive dans l’entreprise
Météo: un mois d’avril très variable
Le lien des papes avec Mercedes-Benz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00