En marge du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Hugo Meunier appelle une plus grande inclusion des femmes en politique, dans les médias, les sports, et les arts, pour élever le débat et améliorer la société.
Il critique les comportements décevants de figures masculines influentes, les géants de la techno de Silicon Valley, qui se sont tous rapprochés du 47e président américain, critiquant leur impact négatif sur la démocratie et la société.
Il déplore également les frasques de Donald Trump et le rapatriement du masculiniste Andrew Tate aux États-Unis.
Écoutez le billet humoristique d'Hugo Meunier à l'émission de Philippe Cantin vendredi.
«Alors au risque d'avoir l'air du gars qui vient de découvrir que la Terre n'est pas plate, pas le choix d'admettre que l'homme déçoit beaucoup dernièrement, à commencer par les oligarques, cette poignée de milliardaires qui servent d'entourage au président Trump. Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg. C'est comme si on assistait en temps réel au remake de la revanche des nerds en voyant ces adulescents ultra-riches en train de se comparer la grosseur du Tonka.
«Le problème, c'est que le carré de sable dans lequel ils s'amusent, c'est le monde démocratique et il n'y a absolument rien de rassurant à confier le sort de la planète à des messieurs qui brandissent des chainsaw pour le fun ou s'invitent à se battre juste pour le thrill dans des combats d'arts martiaux mixtes.»