Aller au contenu
Comportements toxiques

Harcèlement de courtières immobilières: «Les hommes se croient tout permis»

Harcèlement de courtières immobilières: «Les hommes se croient tout permis»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Est-ce que certains clients masculins se croient tout permis envers les courtières immobilières?

C'est la question que pose Geneviève Pettersen à son invitée, Valérie Allaire, courtière immobilière depuis 2011.

Elle témoigne des comportements inappropriés et des messages à caractère sexuel qu'elle reçoit régulièrement dans le cadre de son travail. Elle mentionne également des précautions prises lors des visites, comme activer la localisation sur son téléphone et éviter de se retrouver seule dans des pièces isolées avec des clients.

Pourtant, ces comportements ne sont pas abordés durant la formation de courtier, malgré leur fréquence.


Écoutez Valérie Allaire, courtière immobilière, parler de messages qu'elle reçoit au travail, à l'émission Ça va aller loin mardi. 


«Il y a quelques mois, j'ai dû faire une plainte officielle, malheureusement à la police, parce qu'il y a quelqu'un dont je ne connais pas l'identité, s'amusait à me téléphoner plusieurs fois par jour, toujours avec des numéros différents. C'était des numéros de téléphone qui étaient non traçables [...] chaque fois que je répondais, je me faisais envoyer promener avec des mots très crus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Tribunal unifié de la famille: pourquoi le projet de loi 91 inquiète-t-il?
«Elle veut juste exister sans toujours être ramenée à son état de victime»
«L'OQLF fait mauvaise presse, ils ressemblent à la police du français»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30