Aller au contenu
La pression sous toutes ses formes

«Le stress me paralysait beaucoup plus avant« -André Tourigny

«Le stress me paralysait beaucoup plus avant« -André Tourigny
L'entraîneur André tourigny / AP/Melissa Majchrzak

Le club de hockey de l'Utah a encore remporté une victoire dans une rencontre fort disputée, mercredi, contre les Ducks d'Anaheim.


Écoutez l'entraîneur de la formation, le Québécois André Tourigny, au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


L'entraîneur discute des récentes performances de son équipe, soulignant les matchs à haute pression et l'apprentissage continu des joueurs dans ces situations.

Il mentionne spécifiquement le match contre les Sénateurs d'Ottawa et les défis de gérer la pression et les émotions, tout en apprenant de chaque expérience pour améliorer la cohésion et la performance de l'équipe.

Et la pression et le stress, Tourigny connaît ça.

«Le stress me paralysait beaucoup plus avant. Maintenant, je le vois venir. Je suis mieux préparé le stress. Mais encore là, je ne suis pas moins stressé. Je fais juste mieux réagir au stress. Je suis plus en contrôle, je suis plus confiant, je sais à quoi m'attendre. Je sais ça va être quoi les moments les plus difficiles. Je suis préparé.»

André Tourigny

Les autres sujets discutés

Le combat entre Simon Benoit, des Maple Leafs, et Michael Kesselring, du Club de l'Utah, et le «punch à la Superman» de Benoit.

«Je ne crois pas que Simon Benoit aurait fait la même chose contre Arber Xhekaj....»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?