Un homme de 25 ans a été arrêté tard dimanche soir à Sherbrooke pour une histoire malheureuse de violence conjugale.
La victime dans cette affaire aurait été frappée et étranglée, rapporte le Service de police de Sherbrooke (SPS).
Vers 23h, une dame a téléphoné au SPS pour signaler qu’elle venait de quitter son logement après avoir été victime de violence de la part de son conjoint, rapporte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«L’homme serait toujours à l’intérieur du logement. Rapidement, les policiers se sont présentés sur place pour sécuriser les lieux et porter assistance à la victime. La dame a expliqué avoir été frappée et étranglée par son conjoint», dit-il.
«Plusieurs policiers ont été mobilisés pour entrer dans le logement de façon sécuritaire et procéder à l’arrestation du suspect.»
Il a été arrêté sur place et transporté au poste de police, ajoute M. Pellerin. L’individu est demeuré en cellule pour comparaître par la suite et répondre à des accusations de voies de fait et d’étranglement.
«La dame de 23 ans a subi un choc nerveux et des blessures mineures lors de l'événement», précise-t-il.
Arrêté dans les toilettes du CHUS
Par ailleurs, le SPS a procédé à des arrestations après deux introductions par effraction et vols survenus dimanche soir.
Vers 18h, des témoins d’un immeuble à logements de la rue Bowen Sud ont téléphoné au service de police pour signaler qu’un homme venait de voler dans deux appartements.
«Alors que les policiers arrivaient dans le secteur, un autre témoin a mentionné que le suspect avait pris la fuite en direction de l’hôpital du CHUS sur Bowen. Plusieurs policiers ont été déployés pour localiser le suspect», poursuit M. Pellerin.
«Les agents de sécurité du CHUS Bowen ont confirmé que le suspect était entré à l’urgence. Le suspect a été localisé et appréhendé dans une salle de bain de l’hôpital. Le montant des vols est d’environ 5550 $; l’ensemble des objets volés ont été retrouvés et redonnés à leurs propriétaires.»
L’homme de 34 ans, connu du SPS, a été arrêté et transporté au poste de police. Des accusations d’introduction par effraction, de vols, de possession de stupéfiants et de bris de conditions s’ajouteront à son dossier.
Écoutez les détails fournis par Benoit Pellerin, du SPS.