Aller au contenu
Résultats inquiétants d'un sondage

Consulter un médecin: «On a des enjeux incroyables d'accès au soin»

Consulter un médecin: «On a des enjeux incroyables d'accès au soin»
Radio textos / Cogeco Média

Plus d'un Québécois sur deux s'est privé dans la dernière année de consulter un médecin même s'il en avait besoin.

C'est ce qui ressort d'un sondage du Collège des médecins dévoilé lundi.

26 % des Québécois ont également dit avoir consulté un médecin au privé pour eux ou pour un membre de leur famille, presque le double par rapport à 2022. 


Écoutez la réaction du Dr Benoit Heppel, médecin de famille en Estrie, au micro de Marie-Eve Tremblay. 


«Ce qui est épouvantable, c'est que ça se détériore. [...] C'est catastrophique. Je le dis souvent, au Québec, on a un bon système de santé en termes de qualité de soin, mais on a des enjeux incroyables d'accès aux soins.»

Dr Benoit Heppel

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?