Aller au contenu
Disparition mystérieuse de Luc Roy

Son fils doit naviguer dans des difficultés administratives

Son fils doit naviguer dans des difficultés administratives
Luc Roy / Cogeco Média

Le Sherbrookois Luc Roy est disparu depuis le 6 septembre 2023 et son fils Marc-André Roy fait face à des difficultés en raison d’une situation complexe imposée par la Banque Nationale.

M. Roy, devenu tuteur légal en avril 2024, a dû naviguer des difficultés administratives pour gérer les finances de son père absent, incluant des problèmes avec des assurances et une carte de crédit non annulée correctement. 


Écoutez l’entrevue accordée par Marc-André Roy, fils de Luc Roy, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Ce papier-là me mandate, moi, Marc-André Roy, fils de Luc Roy, tuteur légal pour gérer son patrimoine. À partir de là, on va pouvoir parler aux institutions, parce qu'avant ça, c'était impossible. Je comprends cette partie-là, mais une fois que tu as le papier dans ta tête, tu te dis Mon Dieu, les choses vont se replacer, ça va bien aller. Mon père avait contacté la Banque Nationale quelques jours avant sa disparition pour canceller ses cartes de crédit.»

Marc-André Roy

Il y a un an et demi, l’homme de 83 ans disparaissait à Sherbrooke à bord de son Toyota RAV4. Malgré les recherches et l’enquête lancée par les policiers, cette disparition demeure non résolue, rappelons-le. 

Malgré les obstacles, Marc-André Roy a finalement reçu de l'aide après avoir contacté plusieurs vice-présidents de l’institution financière.

Il souhaite mettre en garde les gens aux prises avec la disparition d’un proche non officiellement décédé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Canadiens-Nordiques : un match old school au Centre Bell
«L'abolition du PEQ, ça a été une catastrophe pour nous»
Des inquiétudes sur la vie privée sont soulevées
Des menaces de Donald Trump contre Bombardier et l’Airbus A220
Les entreprises d’économie sociale se signalent
Les jeunes garçons ne vont pas vers l’aide disponible
Ruba Ghazal dénonce la réponse inadéquate des policiers
L'énigme du 30 janvier 2026
Doug Ford a encore mis de l’huile sur le feu
Marie-Josée Taillefer: «Les audioprothésistes sont au cœur de la solution»
Dobeš a la chance de bien faire paraître son nouvel entraîneur