Aller au contenu
48 clients en «no show»

Encore des «clients fantômes»: «Ça fait mal au cœur»

Encore des «clients fantômes»: «Ça fait mal au cœur»
Encore des «no show»  sont signalés dans une cabane à sucre de la région. / Adobe Stock

Le phénomène des «clients fantômes» se poursuit dans les cabanes à sucre.
Joannie Paquette, copropriétaire de l'Érablière au Chalet des Érables, à Cookshire-Eaton, explique que les défis posés par les «no show» dans ce type d’entreprises saisonnières. 
Elle signale une perte significative lorsqu'un groupe de 48 personnes ne s'est pas présenté, malgré la préparation de nourriture et l'ajout de personnel.

«Surtout quand la nourriture est déjà cuisinée, chaude sur la table. C'est des employés qui ont été contactés pour travailler parce qu'on avait besoin de plus de paires de bras pour servir tous ces gens-là. C'est de l'énergie, c'est du temps, c'est des heures de travail, de sommeil qu'on n'a pas et qui sont omniprésentes pendant la saison des sucres. Alors oui, c'est ça, ça fait mal au cœur, on va se le dire.»

Une nouvelle disposition de la loi permet aux restaurateurs de facturer des frais aux clients qui ne se présentent pas. Mme Paquette préfère ne pas appliquer cette mesure, espérant une prise de conscience des clients.

Récemment, Vanessa Leblanc, copropriétaire de la cabane à sucre Chez Arthur, avait aussi dénoncé ce phénomène sur les ondes du 107,7 Estrie. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Carole l’air bête veut faire connaître Silvi
Hélène Dauphinais renonce à se lancer dans la course à la mairie
Donner du sang ou du plasma même en été
L’armée pour intervenir en cas de crise
La maltraitance des aînés, un fléau encore bien présent chez nous
De l'espoir pour celles qui «souffrent en silence»
«On a tourné une page, mais le livre est ouvert» - Jean-Pierre Charbonneau
Un virage pour favoriser les entreprises locales lors des achats militaires
Plusieurs causes étudiées, mais la collision avec des oiseaux est plausible
Des centaines de milliers de fans de la F1 attendus en fin de semaine
L’Aéroport de Sherbrooke se prépare à la venue de Flying Whales
Rosalie Vaillancourt: une tournée plus courte, puis peut-être un autre bébé
Deux femmes en or: «Tout le monde y trouve son compte»
Voter pour «des chialeux qui vont chialer pour nous»
Le «Capitaine Québec» nommé joueur du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00