Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

De plus en plus de policières au sein du SPS

De plus en plus de policières au sein du SPS
Le SPS a présenté ses recrues qui font leur entrée dans les rangs. / Tirée de Facebook

La dernière cohorte des recrues du Service de police de Sherbrooke (SPS) comprend trois femmes sur dix.

Selon Lyne Richer, capitaine au sein du SPS, cette intégration reflète une amélioration de la parité de genre dans le corps policier. 

Un programme d'embauches ciblées a débuté en 2022 pour les étudiants en technique policière, promettant une intégration post-formation à l’école de Nicolet.

«On peut voir beaucoup d'applications de la gent féminine. Ça s'est beaucoup amélioré depuis quelques années, donc ce n'est pas rare de voir des cohortes qui peuvent être du 50-50.»

Lyne Richer

Le SPS bénéficie d'une bonne réputation, facilitant le recrutement malgré les défis généraux du secteur, dit Mme Richer, capitaine aux normes professionnelles au SPS.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Décès d'un homme en crise qui avait semé l'émoi sur la 55
Un projet de loi présenté en partenariat avec des étudiants de l’UdeS
Les départs sur les rouges souvent injustes pour les femmes
Le SPS à la recherche d’un suspect en lien avec une fraude de 10 000 $
Préférable de les interdire aux jeunes, selon l’Ordre des nutritionnistes
La crise touristique à Cuba s’intensifie
«Les gens sous-estiment l'augmentation de salaire» - Luc Godbout
Centre-ville: un malaise face aux incitatifs présentés
10 milliards $: une entente conclue dans un contexte de pressions souverainistes
«C'est un rêve et c'est peu probable…» - Charles Picard-Duquette
Vacances: les Québécois voyageront encore au Québec cet été
Un garde-corps et un escalier conformes auraient permis d’éviter le drame
25 spectacles gratuits présentés au centre-ville de Sherbrooke
Un État indépendant estimé à 400 milliards de dollars pour l’Alberta
La conseillère Christelle Lefèvre regrette ses commentaires sur Facebook